Eco-biographie

Originaire de Saint Denis dans le 93, j’ai grandi dans le gris du béton et le vert des platanes. Sur les chemins de l’enfance j’ai eu la chance d’être accompagnée par plusieurs « passeurs de nature ». Mes grands-parents ont exercé mon œil à reconnaître champignons et plantes mais aussi affiner mon oreille a écouter le chant des oiseaux. Mes parents m’ont transmis l’émerveillement, la contemplation, la persévérance et l’art de jouer avec les éléments de la nature.

Arrivée à l’âge adulte, les graines de mes passeurs de nature avaient germé.

J’ai d’abord obtenu un DEUG Sciences de la Vie (université Paris 11), où j’y ai découvert la botanique, la biologie animale et l’écologie. Puis de la Bretagne au Québec, je me suis formée jusqu’à obtenir un Master d’Ecologie (université Rennes 1). Durant mes années d’études, j’ai rapidement trouvé ma voie:  je voulais sensibiliser, transmettre, faire vivre la nature à d’autres. L’éducation à l’environnement allait devenir une nouvelle famille.

Après 10 ans d’expérience dans différentes structures : conseil départemental du Morbihan et associations (PEP, Les Landes, l’UFCV), et de rencontres incroyables et enrichissantes avec différents publics, formateurs et collègues, j’ai eu envie de mettre en œuvre ma propre aventure…

Passeur de nature était né. Pour transmettre la culture naturaliste, éveiller la curiosité et la créativité afin de participer en conscience à la construction du monde de demain.